Points positifs: Pas de katas, que des coups et des simulations de combats. Cela en fait un entrainement plus physiques que le karaté. On peut faire des cours parents enfants et avec des ceintures de différents niveau. Il y a également bcp d'encadrement pour la pratique avec plusieurs maîtres.
Point négatifs: Oublié l'auto défense, vous n'apprendrez pas a vous battre, mais bien a gagner des compétitions de taekwondo. Il faut aimer les coups de pieds car vous ne ferez que ca, pratiquer les mêmes 10 coups de pieds jusqu'à la ceinture noire. Il n'y a qu'un seul coup de poings, aucune transition au sol, soumission etc. A ce niveau les autres arts martiaux sont bcp plus complets.
Les enfants qui ne souhaitent pas faire de compétitions (et les adultes qui les accompagnes) seront considérablement ralentit dans l'obtention de leur ceinture, même s'ils performent bien en examen de grade. A l'inverse, les adultes seuls vont monter d'une ceinture par session même s'ils n'arrivent pas a faire les réchauffement du début. On se retrouve avec des ceintures jaunes bloqué très performants et des ceintures noire qui ne sont pas capable de faire un coup de pied arrière. Maitre Martin pousse a la compétition avec insistance, mais il doit comprendre que la compétition n'est pas a la porté de tous les budgets.
Au final, la pratique du sport demeure malgré tout amusante
TBlayil y a un an
Points positifs: Pas de katas, que des coups et des simulations de combats. Cela en fait un entrainement plus physiques que le karaté. On peut faire des cours parents enfants et avec des ceintures de différents niveau. Il y a également bcp d'encadrement pour la pratique avec plusieurs maîtres. Point négatifs: Oublié l'auto défense, vous n'apprendrez pas a vous battre, mais bien a gagner des compétitions de taekwondo. Il faut aimer les coups de pieds car vous ne ferez que ca, pratiquer les mêmes 10 coups de pieds jusqu'à la ceinture noire. Il n'y a qu'un seul coup de poings, aucune transition au sol, soumission etc. A ce niveau les autres arts martiaux sont bcp plus complets. Les enfants qui ne souhaitent pas faire de compétitions (et les adultes qui les accompagnes) seront considérablement ralentit dans l'obtention de leur ceinture, même s'ils performent bien en examen de grade. A l'inverse, les adultes seuls vont monter d'une ceinture par session même s'ils n'arrivent pas a faire les réchauffement du début. On se retrouve avec des ceintures jaunes bloqué très performants et des ceintures noire qui ne sont pas capable de faire un coup de pied arrière. Maitre Martin pousse a la compétition avec insistance, mais il doit comprendre que la compétition n'est pas a la porté de tous les budgets. Au final, la pratique du sport demeure malgré tout amusante
Robert jr G.il y a 2 ans
Bel apprentissage et expérience pour mon fils qui grandi si vite, très beau gym bravo à toute l'équipe
Carl R.il y a 4 ans
Bien hâte à mon retour à l'entraînement. Maître martin super sympathique.
Frédéric G.il y a 2 ans
Marianne G.il y a 7 ans