○ Noté Accessible
○ Entrée Sans Barrières, Animaux d'assistance Acceptés, Service à la Clientèle, Toilettes Privée, Sièges Accessibles
Terminal de paiement amovible
On est bien à l’étroit
Écrire une critique, c’est parfois m’imposer un difficile, mais gratifiant exercice d’introspection. Pour cause, je ne souhaite pas lâchement écrire que j’ai « aimé » telle ou telle chose sans tenter d’en comprendre les causes sous-jacentes. Dans le cas qui m’occupe présentement, je tente de retracer l’origine de la pensée :
« Ça serait un café où j’aimerais revenir pour un tête-à-tête ».
Après mûre réflexion, je constate alors que ce sentiment tient d’une caractéristique de ce café Névé en particulier : son étroitesse.
Que dire ! En général, j’aime les endroits étroits. Cela les rend plus attirants, mignons, accessibles et propices aux discussions à deux (mon type de discussion favori) en excluant d’emblée la présence d’attroupements nombreux. Au Névé, il n’y a qu’une longue table en bois, rien qu’une seule. Si vous parlez avec éloquence et enthousiasme comme ce jeune homme au riche vocabulaire à ma gauche, vos paroles pénétreront dans l’ensemble des paires d’oreilles présentes. Par contre, si vous vous inclinez légèrement vers l’avant et vous causer doucement (aucune musique forte pour vous ensevelir) comme K. et moi, vous serez dans votre propre petite bulle, vous, votre partenaire, votre chocolat chaud (doux, mousseux, sans amertume) et votre thé glacé à la canneberge (trop dilué à mon goût, j’avais l’impression de boire de l’eau aromatisée à 5,75 $). Évidemment, vous pouvez pareillement choisir d’y travailler en paix pour une heure ou y vivre (comme cet autre jeune homme avec sa trousse de brosse à dents).
En arrivant plus tôt, nous aurions volontiers mis leur biscuit aux pépites de chocolat à l’épreuve (seul produit de l’étalage fait maison — si j’ai bien compris —, les scones venant de « Le Monde est Scone » et les pâtisseries de la boulangerie « Aube »). Dommage, pour ces petites galettes d’ores et déjà épuisées, on se reprendra sûrement en visitant l’autre café Névé, celui sur Rachel d’où ils sortent (il s’agit là d’une information fournie par la barista dont le quart de travail qui s’achevait l’avait peut-être rendue indifférente ou lasse dans notre interaction).
Par ailleurs, je laisse aux photos le soin de vous peindre avec une plus grande justesse le décor de l’établissement (ou sa quasi-absence) : des murs blancs et des ampoules qui pendent, avec quelques babioles sur une étagère à l’entrée. Choix purement esthétique ou décision réfléchie pour éviter de créer une sensation d’étouffement, vu le rapprochement des murs ?
J'ai passé à ce café pour voir une machine à café dans leur vitrine. La fille était très gentille et m'a aidé ! Une belle place de détente autour d'un café ! Ils ont aussi des petites bouchées sucrées.
Un établissement lowkey mais qui a treeees de l'allure ! Petite sélection efficace de café et de boissons avec des collations qui vont exciter vos papilles gustatives ! Je ne crois pas que ce local est l'endroit par excellence pour étudier ou travailler, c'est très "walk-in, walk-out", mais ce n'est pas un défaut, just be aware.
Promo-Accèsil y a moins d'une semaine
○ Noté Accessible ○ Entrée Sans Barrières, Animaux d'assistance Acceptés, Service à la Clientèle, Toilettes Privée, Sièges Accessibles Terminal de paiement amovible
Raphaël Sylvestre B.il y a 3 mois
On est bien à l’étroit Écrire une critique, c’est parfois m’imposer un difficile, mais gratifiant exercice d’introspection. Pour cause, je ne souhaite pas lâchement écrire que j’ai « aimé » telle ou telle chose sans tenter d’en comprendre les causes sous-jacentes. Dans le cas qui m’occupe présentement, je tente de retracer l’origine de la pensée : « Ça serait un café où j’aimerais revenir pour un tête-à-tête ». Après mûre réflexion, je constate alors que ce sentiment tient d’une caractéristique de ce café Névé en particulier : son étroitesse. Que dire ! En général, j’aime les endroits étroits. Cela les rend plus attirants, mignons, accessibles et propices aux discussions à deux (mon type de discussion favori) en excluant d’emblée la présence d’attroupements nombreux. Au Névé, il n’y a qu’une longue table en bois, rien qu’une seule. Si vous parlez avec éloquence et enthousiasme comme ce jeune homme au riche vocabulaire à ma gauche, vos paroles pénétreront dans l’ensemble des paires d’oreilles présentes. Par contre, si vous vous inclinez légèrement vers l’avant et vous causer doucement (aucune musique forte pour vous ensevelir) comme K. et moi, vous serez dans votre propre petite bulle, vous, votre partenaire, votre chocolat chaud (doux, mousseux, sans amertume) et votre thé glacé à la canneberge (trop dilué à mon goût, j’avais l’impression de boire de l’eau aromatisée à 5,75 $). Évidemment, vous pouvez pareillement choisir d’y travailler en paix pour une heure ou y vivre (comme cet autre jeune homme avec sa trousse de brosse à dents). En arrivant plus tôt, nous aurions volontiers mis leur biscuit aux pépites de chocolat à l’épreuve (seul produit de l’étalage fait maison — si j’ai bien compris —, les scones venant de « Le Monde est Scone » et les pâtisseries de la boulangerie « Aube »). Dommage, pour ces petites galettes d’ores et déjà épuisées, on se reprendra sûrement en visitant l’autre café Névé, celui sur Rachel d’où ils sortent (il s’agit là d’une information fournie par la barista dont le quart de travail qui s’achevait l’avait peut-être rendue indifférente ou lasse dans notre interaction). Par ailleurs, je laisse aux photos le soin de vous peindre avec une plus grande justesse le décor de l’établissement (ou sa quasi-absence) : des murs blancs et des ampoules qui pendent, avec quelques babioles sur une étagère à l’entrée. Choix purement esthétique ou décision réfléchie pour éviter de créer une sensation d’étouffement, vu le rapprochement des murs ?
Marina Joubeily H.il y a un an
J'ai passé à ce café pour voir une machine à café dans leur vitrine. La fille était très gentille et m'a aidé ! Une belle place de détente autour d'un café ! Ils ont aussi des petites bouchées sucrées.
Cindy N.il y a 4 mois
Petit café sympa, j’aime bien y commander un affogato sur leur menu d’été!
Vincent M.il y a 2 ans
Un établissement lowkey mais qui a treeees de l'allure ! Petite sélection efficace de café et de boissons avec des collations qui vont exciter vos papilles gustatives ! Je ne crois pas que ce local est l'endroit par excellence pour étudier ou travailler, c'est très "walk-in, walk-out", mais ce n'est pas un défaut, just be aware.